Le test de l'hygromètre – thermomètre numérique sans fil ThermoPro TP 60S


2710 vues
Le test de l'hygromètre – thermomètre numérique sans fil ThermoPro TP 60S

Le maintien d'un niveau d'humidité inadéquat dans un endroit donné peut nuire à votre santé et endommager des biens coûteux. Que vous souhaitiez contrôler les conditions météo de votre maison, serre, atelier ou cave à cigares, il est essentiel de pouvoir mesurer l'humidité relative.

Pour cela, le meilleur choix pour les particuliers est d'utiliser un hygromètre numérique. Afin de vous aider à faire le bon choix, nous avons conçu, pour vous, un grand comparatif des meilleurs hygromètres du marché. C'est dans ce cadre que nous vous présentons le test complet de l'hygromètre – thermomètre numérique sans fil ThermoPro TP 60S.

ThermoPro TP60S Hygromètre Numérique Thermomètre Intérieur Extérieur Moniteur D'humidité avec Indicateur de Température sans Fi
  • 【ThermoPro Thermomètre d'ambiance Sans Fil - Votre Choix Fiable】Une entreprise parfaite pour la chambre de bébé, la maison, la cave, le garage, la cour, la serre, l'entrepôt, le bureau, l'école, l'hôpital, le sauna, la salle de sport, etc. Vous pouvez facilement surveiller la température et l'humidité actuelles à partir de différents endroits en fonction de vos besoins
  • Le thermomètre et humidimètre sans fil mesure les températures à l’extérieur et à l’intérieur, ainsi que les pourcentages d’humidité, et peut afficher les lectures depuis jusqu’à 3 capteurs à distance extérieurs【il est possible de commander 2 capteurs (ASIN B0711T22R6) supplémentaires】pour surveiller différents endroits. Affichage de la température en °F ou °C
21,99 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test de l'hygromètre – thermomètre numérique sans fil ThermoPro TP 60S

L'hygromètre – thermomètre numérique sans fil ThermoPro TP 60S promet de surveiller les conditions ambiantes rapidement et efficacement avec des capteurs de haute sensibilité. Le fabricant va encore plus loin en affirmant que la conception sans fil de l'appareil permet de surveiller de manière synchrone l'humidité et la température à l'intérieur, à l'extérieur et même au sous-sol ! Le tout grâce à trois émetteurs distants supplémentaires. Le ThermoPro TP 60S arrivera-t-il à tenir toutes ces promesses ? C'est ce que nous allons découvrir dans ce test !

Commençons par un topo complet des principales caractéristiques techniques de cet appareil :

  • 433 MHz fréquence de transmission ;
  • Portée de transmission jusqu'à 60 m (la plage peut-être plus courte en fonction des interférences présentes) ;
  • Plage de température intérieure : -4 ° F ~ 158 ° F (-20 ° C ~ 70 ° C) ;
  • Plage de température extérieure : -4 ° F ~ 158 ° F (-20 ° C ~ 70 ° C) ;
  • Tolérance de température : +/- 2.0 ° F (+/- 1.1 ° C) ;
  • Plage d'humidité : 10% ~ 99% ;
  • Tolérance d'humidité : ± 2% de 30% à 80%; ± 3% moins de 30% et plus de 80%.

Nous vous le disions, le ThermoPro TP 60S se différencie du reste des appareils de la marque (TP 50, TP 55, TP 49…) par le fait qu'il mesure la température et l'humidité contenue dans l'air à l'intérieur et à l'extérieur, grâce à la présence de 3 capteurs à distance. La marque vous permet par ailleurs de commander 2 capteurs supplémentaires pour une surveillance simultanée de plusieurs endroits.

Le ThermoPro TP 60s a par ailleurs une portée de 60 mètres, avec une bonne pénétration du signal de l'indicateur d'humidité (433 MHz amélioré). Enfin, l'appareil met à jour les informations affichées toutes les 10 secondes, ce qui, bien sûr, est un détail rassurant à prendre en compte. Et grâce à sa conception conviviale, ce modèle peut être installé sur un mur ou simplement comme hygromètre de table et moniteur de température.

Les avantages et les inconvénients de l'hygromètre – thermomètre numérique sans fil ThermoPro TP 60S

ThermoPro est une référence en matière d'hygrométrie, et elle nous le prouve encore une fois avec son hygromètre – thermomètre numérique sans fil TP 60S. Avant de vous parler des avantages de l'appareil, sachez que la marque vous fait profiter d'une garantie de 2 ans sur l'appareil, extensible de 2 ans supplémentaires sous réserve d'enregistrement du produit sur le site de ThermoPro après l'achat. La marque vous fournit gracieusement les 4 piles AAA qui alimentent l'appareil, en plus d'un tournevis adapté.

La grande force de cet hygromètre est sa capacité à mesurer la température et l'humidité aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. L'appareil prend en effet en charge jusqu'à 4 capteurs distants à transmission puissante (433 MHz), qui lui permettent de surveiller jusqu'à 4 emplacements différents à une distance de 60 m. Il dispose aussi d'un écran LCD clair qui facilite la lecture des données affichées.

Qu'en est-il alors des points faibles du ThermoPro TP 60S ? La bonne nouvelle est qu'ils ne sont pas nombreux. La mauvaise, est qu'ils concernent principalement la précision de l'appareil… Le ThermoPro TP 60S souffre d'un problème de précision, peut-être dû aux grandes ambitions de l'appareil (mesure de l'humidité et de la température à l'intérieur et à l'extérieur). En effet, plusieurs utilisateurs rapportent des différences, notamment de température, d'environ 2 °C. Rien de dramatique quand on souhaite plutôt des tendances. Si vous recherchez des mesures ultra précises, cet appareil ne saura vraisemblablement pas vous satisfaire.

Nous regrettons également le fait que, contrairement aux autres modèles de la marque ThermoPro, le TP 60S ne soit pas équipé d'un support magnétique pour l'aimanter au réfrigérateur. Il lui manque aussi une horloge… mais à ce prix-là, on l'en excusera volontiers.

Hygromètre – thermomètre numérique sans fil ThermoPro TP 60S : ce qu'en pensent les utilisateurs

Les avis sur l'hygromètre – thermomètre numérique sans fil ThermoPro TP 60S sont globalement positifs. L'appareil a réussi à récolter une bonne note moyenne de 4,2 / 5 sur Amazon, sur un total de 1 169 évaluations clients. Ces derniers ont été 52 % à lui attribuer le score maximal de 5 sur 5. Par ailleurs, la facilité d'installation (4,7 / 5), la facilité d'utilisation (4,6 / 5) et le rapport qualité – prix (4,4 / 5) sont les caractéristiques les plus appréciées du TP 60S.

Voyons à présent ce qu'en pense un utilisateur, Léonard, qui a acheté le produit sur Amazon en date du 7 mai 2019 : « J'ai acheté ce thermomètre avec capteur et ajouté un capteur supplémentaire. En alignant les 3 appareils, les mesures de température et d'hygrométrie varient très peu (1 ou 2 dixième) suivant les mesures. Le thermomètre et le capteur ont été reçus rapidement, merci. »

Comparatif Hygromètre ThermoPro TP60S