Le test de l'hygromètre – thermomètre numérique ThermoPro TP 49


2074 vues
Le test de l'hygromètre – thermomètre numérique ThermoPro TP 49

Vous le savez certainement, l'humidité affecte notre confort et notre santé. Quand elle est trop haute ou trop basse, l'humidité provoque la somnolence, la léthargie, l'irritabilité, l'épuisement, le nez et la gorge secs, etc. En plus de vous affecter, elle a aussi son petit effet sur vos biens : par exemple, un niveau d'humidité trop bas peut sécher et ainsi endommager vos meubles. A contrario, un niveau trop élevé est synonyme de moisissures, de condensation, d'odeur de renfermé…

Que faire ? Il faut déjà commencer par mesurer le taux d'humidité à l'aide d'un hygromètre pour pouvoir agir en conséquence. Cela nous amène à la deuxième question : comment en choisir un ? Simplement en consultant notre grand comparatif des meilleurs hygromètres du marché. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir le test complet de l'hygromètre – thermomètre numérique ThermoPro TP 49.

ThermoPro TP49 Petit Hygromètre Numérique D'intérieur Thermomètre D'ambiance Moniteur de Température et Humidimètre pour le Con
  • 【INDICATEUR DE NIVEAU DE CONFORT】Le thermomètre de la maison comporte 3 types d’icônes de sourire qui affichent simultanément les différents niveaux de température et d’humidité, il vous permet de garder un œil sur votre santé et votre confort à la maison – WET(humide), COMFORT(confort), DRY(sec) en un coup d'œil
  • 【RÉPONSE PRÉCISE ET RAPIDE】Le thermomètre à air permet au flux d’air de circuler à travers les orifices de ventilation et vous donne les données rapides et précises dans le temps, il mesure la plage de température de -50 ° C à 70 ° C (précision: ± 1) et l’humidité varie de 10% à 99%, ainsi, vous pouvez régler le chauffage ou la base de l'humidificateur sur les lectures de température et d'humidité
8,99 € Prime
VOIR LE PRODUIT

Test de l'hygromètre – thermomètre numérique ThermoPro TP 49

Chez ThermoPro, la classification des produits est assez simple et intuitive : plus on monte en « chiffre » dans la référence, plus on monte en gamme. Vous l'aurez donc compris, l'hygromètre – thermomètre numérique ThermoPro TP 49 est le modèle d'entrée de gamme de la marque, et cela se ressent sur le prix : une poignée d'euros ! Que vaut-donc un modèle dans cette gamme de prix ? C'est ce que nous allons découvrir dans ce test !

Conçu pour la maison, le ThermoPro TP 49 dispose d'un indicateur de niveau de confort, comme ses aînés. Vous aurez donc 3 icônes « Smiley » qui s'affichent sur l'écran de l'appareil pour vous indiquer les différents niveaux de température et d'humidité : sec, confort et humide. Grâce à ce système pratique, vous pourrez avoir une idée sur le niveau de confort intérieur d'un simple coup d'œil.

Parce qu'il permet au flux d'air de circuler à travers les orifices de ventilation, le ThermoPro TP 49 vous donne une réponse précise et rapide. Il mesure la plage de température de – 50° C à 70° C (précision de ± 1°), et l'humidité varie de 10 à 99 %. Cela vous permet de prendre les mesures adéquates, en réglant le chauffage / climatiseur ou l'humidificateur sur les lectures de température et d'humidité.

Le ThermoPro TP 49 est doté d'un grand écran LCD qui affiche des chiffres en grand format, ce qui facilite la lecture des mesures de l'appareil. De plus, il dispose de plusieurs supports pour son installation, notamment un support inclinable pour le poser sur la table, un support magnétique pour l'aimanter sur les surfaces métalliques ou encore une fente de montage (à l'arrière de l'appareil) pour l'accrocher au mur.

Les avantages et les inconvénients de l'hygromètre – thermomètre numérique ThermoPro TP 49

En plus de son excellent rapport qualité – prix, l'hygromètre – thermomètre numérique ThermoPro TP 49 propose plusieurs fonctionnalités dignes des modèles de gamme supérieure. Il peut, par exemple, afficher les températures en Fahrenheit ou Celsius, et a une excellente vitesse d'actualisation (toutes les 10 secondes).

L'appareil dispose également d'un système d'affichage à basse consommation énergétique. Ainsi, le moniteur de température ambiante peut fonctionner pendant au moins un an et demi. En outre, grâce à la combinaison de l'affichage de l'humidité et de l'indicateur de confort de l'air, vous êtes informé simultanément du niveau d'humidité et de température de la pièce. Et comme à son habitude, la marque ThermoPro vous offre une garantie de 2 ans avec l'hygromètre TP 49. Cette garantie est par ailleurs extensible de 2 années supplémentaires, sous réserve d'enregistrement de votre appareil après l'achat.

L'appareil est alimenté par une pile AAA, gracieusement fournie par ThermoPro à l'achat du TP 49. Côté praticité et facilité d'utilisation, ce modèle peut être installé un peu partout, grâce à ses multiples supports (support de pose inclinable, support magnétique pour l'aimanter, et une fente de montage pour l'accrocher au mur). Et grâce à un simple bouton à l'arrière de l'appareil, vous pouvez facilement passer de Fahrenheit à Celsius.

Le ThermoPro TP 49 est livré avec un mode d'emploi en plusieurs langues dont le français. Vous recevez également une fiche qui vous explique qu'en enregistrant votre appareil sur le site de ThermoPro, vous obtenez une extension de garantie. Il y a même une Hotline en français qui vous aide à résoudre tout problème éventuel sur votre appareil.

Jusqu'ici, l'hygromètre – thermomètre numérique ThermoPro TP 49 a tout bon, reste à voir comment il va se comporter sur la durée. Mais à priori, à ce prix, on peut difficilement faire mieux.

Hygromètre – thermomètre numérique ThermoPro TP 49 : ce qu'en pensent les utilisateurs

Comme prévu, l'hygromètre – thermomètre numérique ThermoPro TP 49 récolte des avis favorables. Sur Amazon, l'appareil a réussi à récolter une excellente note moyenne de 4,6 / 5, sur un total de 2 994 évaluations clients. Ces derniers ont par ailleurs été 72 % à lui avoir accordé la note maximale de 5.

Au niveau des fonctionnalités les plus appréciées du ThermoPro TP 49, elles sont, dans cet ordre : sa facilité de lecture (4,8 / 5), sa facilité d'utilisation (4,8 / 5) et, évidemment, son rapport qualité – prix (4,5 / 5). Voyons à présent ce qu'en pense Tim, qui a acheté le produit sur Amazon le 26 juin 2020 :

« Ce thermomètre est parfait ! Son design compact et sa couleur le rendent très discret. Celui-ci est extrêmement précis et dispose d'un temps de rafraichissement de 10 secondes ce qui permet d'avoir une température affichée toujours à jour. Il dispose de deux modes ; le premier pour l'affichage en degré Celsius et le deuxième pour l'affichage en Fahrenheit. Son écran est "coupé" en deux pour laisser place en haut à la température en en bas au pourcentage d'humidité présent dans l'air. Il peut être fixé au mur - son pied lui permet d'être posé sur n'importe quelle surface. Je vous le recommande fortement ! »

Comparatif ThermoPro TP49